Groupes membres

Voici les groupes membres du Fonds de solidarité des groupes populaires. Chaque groupe s’investit dans la défense des droits sociaux au quotidien.

Le CCCQSS est un organisme de défense de droits et de promotion des intérêts des gens du quartier Saint-Sauveur. Dans une optique de développement communautaire, il permet aux résidantEs de prendre en charge l’amélioration de leurs conditions de vie. Le CCCQSS se penche principalement sur les questions de logement social, d’emploi, de pauvreté et de qualité de vie en général. Il regroupe et mobilise des citoyen-ne-s dans des comités, des fêtes populaires ou des revendications.

301, rue Carillon Québec (Québec) G1K 5B3
Téléphone: 418 529-6158
Courriel: cccqss@bellnet.ca
Web: cccqss.org

Droit de parole a comme objectif de favoriser la circulation de l’information qui concerne l’amélioration des conditions de vie et de travail des classes populaires, ainsi que les luttes contre toutes formes de discrimination, d’oppression et d’exploitation. C’est un journal communautaire qui produit une information alternative sur les enjeux des résidantEs du centre-ville de Québec. Ce journal est différent parce qu’il est produit par des gens engagés et des groupes populaires. Différent parce qu’il cherche le débat, il veut agir et faire réagir.

266, St-Vallier Ouest Québec (Québec) G1K 1K2
Téléphone: 418 648-8043
Courriel: info@droitdeparole.org
Web: droitdeparole.org

Crée en 1973, l’ADDS-QM est un groupe populaire ayant pour mission la défense collective des droits des personnes assistées sociales. Travaillant avec une approche de conscientisation et d’éducation populaire, il vise à regrouper les personnes assistées sociales afin qu’elles puissent défendre leurs droits et leurs intérêts.

301, rue Carillon Québec (Québec) G1K 5B3
Téléphone: 418 525-4983
Courriel: info@addsqm.org
Web: addsqm.org

Mouvement d’écologie sociale et de protection de l’environnement fondé en 1978, les ATQ œuvrent en défense collective de droits. Leur spécificité : la défense du droit à la santé humaine et environnementale.

L’organisme croit au pouvoir de l’analyse critique et en la capacité de prise en charge citoyenne. Il travaille donc activement, par l’éducation populaire autonome, à la défense des droits. Les actions portent sur la dénonciation des entraves à l’établissement d’une société écologiste ainsi que la proposition d’alternatives écologistes.

870, de Salaberry , local 210 Québec (Québec) G1R 2T9
Téléphone: 418 524-2744
Courriel: info@atquebec.org
Web: atquebec.org

Par l’entremise d’un don, vous pouvez encourager concrètement le Fonds de solidarité des groupes populaires et la défense des droits sociaux.