Le Fonds de solidarité des groupes populaires (FSGP) convie ses allié.es, ses donateurs et ses donatrices, le 28 avril 2022 au 5 à 7 de lancement de la campagne de financement 2022 à la Barberie (310, rue Saint-Roch). En plus de présenter ce que signifie ce Fonds pour ses groupes membres et ce que le financement autonome permet d’accomplir, nous présenterons un nouveau type de soutien financier offert par le Fonds : un soutien au démarrage. Le tout se déroulera dans une ambiance festive.
Lancement: le 28 avril 2022
À 17 h30 (prises de parole)
Lieu: La Barberie — 310, rue Saint-Roch, Québec
À propos du fonds de solidarité des groupes populaires
Le Fonds de solidarité des groupes populaires a été mis sur pied en 1974 pour financer les groupes populaires de défense des droits. Actuellement, quatre groupes travaillent, dans un esprit de solidarité, à autofinancer leurs actions.
Depuis maintenant 40 ans, les groupes associés gèrent, administrent et distribuent démocratiquement les sommes récoltées lors des campagnes de levées de fonds. Les sommes recueillies par le fonds permettent à des organismes communautaires de poursuivre leur travail, de réaliser des activités de formation, d’éducation et de conscientisation auprès de la population de la région. Les groupes peuvent ainsi accomplir des actions et des luttes afin de contrer l’appauvrissement et la détérioration des conditions de vie.
Les groupes membres du Fonds sont : l’Association pour la défense des droits sociaux Québec Métropolitain (ADDSQM), les AmiEs de la terre de Québec, le Comité des citoyens et citoyennes du quartier Saint-Sauveur (CCCQSS) et le Journal Droit de parole.