Les politiques d’austérité auxquelles nous faisons face ont de graves répercussions sur les droits qui sont les fondements de la justice, de la liberté et de la paix de notre société. Face à ce climat qui contribue à l’appauvrissement et à la détérioration des conditions de vie, des groupes populaires luttent chaque jour pour la préservation de nos droits. Le Fonds de solidarité des groupes populaires a amassé un montant total de 24 800,00 $ lors de sa campagne 2014.
Tout au long de l’année 2014, le Fonds de solidarité des groupes populaires a investi pour devenir plus fort et consolider ses démarches d’autofinancement. Dès le début de l’année, tous les membres du conseil d’administration ont suivi une formation sur la collecte de financement. Nous avons même eu l’appui d’Emploi-Québec, qui nous a accordé une subvention dans notre démarche de formation. Cette activité a permis aux groupes populaires de se mettre à niveau et de développer de nouvelles stratégies de recherche de financement!
Depuis cette formation, nous avons varié nos outils de financements. Nous avons augmenté notre liste de donateurs et nous travaillons présentement à diversifier nos sources de financement. Nous avons même fait l’acquisition d’un accès au site Connexion Subvention afin de trouver de nouveaux bailleurs de fonds.
Enfin, nous vous remercions d’avoir contribué à la 40e campagne de financement de la fondation. Votre confiance et votre soutien sont deux éléments qui nous sont très chers. Nous remercions aussi tous les bénévoles qui ont participé à l’organisation des activités de la fondation en 2014.
Solidairement,
Luis Dion-Dussault
Coordonnateur administratif
Fonds de solidarité des groupes populaires
Sommaire
- Mot du Coordonnateur
- Mission
- Les groupes membres
- Bilan du plan d’action 2014
- Campagne de financement 2014
- Visibilité et communications
- Présences à plusieurs événements
- Visibilité
- Retour sur le Plan d’action 2014
- Administration